top of page

 

Dominique BOIREAUX, Thérapeute psycho-corporelle FFMBE, anime depuis 2007 des formations en développement personnel et Massage Bien-Etre.

 

Je propose d’accompagner la personne dans sa demande de détente et de bien-être, de libérer ce qui la freine dans son épanouissement personnel, de se retrouver. Le corps physique fonctionne comme un grand livre ouvert où toute notre histoire de vie est inscrite. Chaque cellule, chaque organe, chaque partie de notre corps irradie notre passé.

 

Dans le Toucher Relaxant j’apporte de l’amour, du réconfort, de la nourriture affective à l’aide de grands mouvements enveloppants à l’huile enrichie d’huiles essentielles. Le massé s’abandonne entre les mains qui le portent et retrouve cette confiance en l’autre qui prend soin de lui. C’est un toucher maternant qui nous ramène aux temps bénis de l’enfance où maman nous apportait tout son amour. Nos carences affectives trouvent une belle réparation à l’aide de ce toucher.

 

Dans le Toucher Libérateur, je repère lors du soin englobant les parties du corps plus serrées, plus dures, plus contractées. Ces parties tendues correspondent à des difficultés de vie : oser se positionner et dire ce qui est bon pour soi s’inscrira dans la zone de l’estomac reliée au plexus solaire qui gère notre relation aux autres. Les vertèbres dorsales correspondantes réagiront et un soin libérateur à l’aide de pressions avec la pulpe des doigts de chaque côté de la dorsale permettra de libérer la zone. Et le massé exprimera l’émotionnel contenu dans cette zone du corps, la croyance qui sous-tendait l’émotion. En allant un peu plus loin dans le processus, ce sont des situations de vie inachevées qui génèrent les blocages.

 

Dans le Toucher Eveil de Soi, mes mains nettoient, allègent, purifient et alchimisent les lourdeurs inscrites dans les tissus. L’énergie d’amour transmise par les mains et la lecture intuitive permettent d’offrir au massé des informations qui se sont échappées de sa mémoire. Plus de conscience, plus d’amour et le soin devient une guérison où la personne découvre des états d’être qu’elle ne soupçonnait même pas. Le Toucher est un outil qui permet d’explorer et de révéler qui je suis vraiment en mettant le mental au repos.

 

Le Toucher véhicule la joie de vivre et de se sentir bien vivant et vibrant. A consommer sans modération !

 

Thérapeute psycho-corporelle, Praticienne en massage Bien-Etre, formée à la Kinésiologie,

J’anime depuis 2007 l'atelier l'Art du Massage.

Je reçois en séance individuelle à St Martin d’Uriage.

bottom of page